Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

jeudi 7 juin 2012

Chlorophylle la Coquerelle

Un soir, j'arrive de travailler et il y a un paquet dans la boîte à malle adressé à Patrick, mon mari.  Je vois que c'a vient de ma fille qui habite à St-Edouard-de-Fabre, près de Ville-Marie au Témiscamingue. (La porte d'à côté quoi...) Perplexe, j'appèlle ma fille pour lui demander ce qu'il y a dans le paquet.  Tu peux l'ouvrir si tu veux qu'elle me dit... Ben non, c'est adressé à ton père.  Je suis curieuse, qu'est ce que tu lui a envoyé????
" Ben, tu sais quand vous êtes venus, papa ne me croyait pas qu'il y avait des coquerelles dans la grotte de Ville-Marie.... Alors, voilà, je lui en ai envoyé une!''
"YAAAAAAARRRRRRRRKKKKKK! j'rouve pas c'a!!!!! Comment ça que ça a passé aux douanes????"
"Ben voyons maman, y a pas de douanes ???"
"Ben oui, c'est assez loin l'Abitibi y'a  sûrement des douanes entre Farfaraway et la civilisation..."
"Ahhhh maman!"

     Je dois expliquer ici qu'à Ville-Marie, il y a une montagne, à peu près grosse comme la moitié du  Mont-Royal, et sur le top, il y a une grotte avec une petite chapelle et une Sainte-Vierge. Bref, il y a des coquerelles dans la chapelle..... Mais ce n'est pas la sorte qu'il y a dans les maisons, mais plutôt une sorte exotique qui vient de jenesaisoù.....

     Alors, lorsque mon tendre époux est arrivé, et qu'il a ouvert le "paquet", il a dû reconnaître que sa fille avait raison. A sa très grande joie d'ailleurs. La "Chose" était dans un pot de pilules, toujours vivante (re-yaaaaark) et frétillante de bonheur..... La Chose est devenue Chlorophylle (ben oui, fallait bien lui donner un nom, elle ne montrait toujours pas de signe de faiblesse après 1 semaine passé dans son pot de pilule et nous regardant du haut du meuble de l'ordi...) Je pressais mon tendre époux de se débarrasser de Chlorophylle avant qu'elle s'échappe de sa prison, on sait jamais...

     Un matin, je me lève et je vois que Chlorophylle a disparu et le pot avec.!!!OHHH JOIE!   Je lui demande ce qu'il en a fait.   D'habitude, il est plus intelligent que cela.....Il l'a mis dans les toilettes....
"QUOI??? A QUOI TU AS PENSÉ!   Tu y pense-tu? Tout d'un coup qu'elle s'est accroché en quelque part dans les tuyaux et qu'elle se multiplie?  Ou bedon qu'elle devienne géante dans la fosse sceptique et qu'elle s'échappe quand on va la faire nettoyer et qu'elle nous mange tous? Ben à quoi t'as pensé???"
" Ben oui, je reconnais.... j'ai pas pensé.... En plus, ça a des grandes pattes, c'a s'accroche partout!"
" Ben oui rajoute en pour me rassurer..."

     Alors, si vous voyez que je n'écris plus mon blog....c'est que je me suis faite manger par une coquerelle géante...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?