Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

mardi 11 juin 2013

Ode à la pluie....

La pluie, la pluie.....
     Non, mais ça dort tu bien quand on entend la pluie tomber dans les fenêtres....J'ai toujours aimé la pluie, depuis que je suis toute petite. Quand j'allais à l'école, ça voulais dire. mettre les bottes de pluie, l'imperméable et faire un parcours trottoir-trou d'eau,(j'étais hyperactive...avec déficit de l'attention...c'est ce qu'ils diraient aujourd'hui...mais dans ce temps là, ils appelaient ça être dans la lune quand la maîtresse parlait...curieusement, je sortait de mes aventures intérieures à la récré...) et plus le trou était grand, plus je sautais dedans et j'arrivais à l'école en retard, (évidemment) et tout mouillé, mais c'était pas grave, j'avais eu du fun. Dans ce temps là, on marchait pour aller à l'école, 4 km par jour...Ben oui, notre maison était à 1 km de l'école et on revenait dîner  et on retournait.

     La pluie....c'a ne me désole pas quand il pleut....quand tu as du ménage à faire, c'est mieux faire c'a quand il pleut, comme c'a tu ne manque pas une journée ensoleillée pour plier du linge, laver des plancher...tu peux tout faire cela, sans le remord de manquer une belle journée...C'est pareil quand tu vas travailler....j'ai pas de problème à aller travailler quand il pleut...j'ai beaucoup plus de misère à aller travailler quand il fait un beau soleil avec 30 degré et qu'il faut aller s'enfermer....En plus, un avantage quand il pleut, t'as pas de besoin d'arroser le jardin, et les fleurs....

     Vive la pluie!



   

1 commentaire:

  1. Je ne suis donc pas la seule TDA (sans "H" dans mon cas) à aimer la pluie! :D Je me sens moins extraterrestre! Évidemment, je l'aime de préférence l'été (surtout après une canicule).

    RépondreSupprimer

Qu'est-ce que vous en pensez?