Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

vendredi 31 mai 2013

Saint Martin, Jour 1 et 2.

Notre maisonnette

La mer turquoise
Jannick 


  Saint Martin, 30 mai 2013         
     Aujourd’hui, nous sommes partis pour notre voyage à Saint-Martin, Jannick et moi. Nous avons été dormir à l’hôtel Holiday Inn près de l’aéroport. La navette nous y a amené à  3h30 du matin, à Montréal-Trudeau.  L’embarquement, à 7h s’est bien déroulé. La personne qui était assise à côté de moi, dans l’avion était une écrivaine, conférencière, travaillant dans une maison d’édition et nous avons eu une conversation très intéressante. C’est elle qui a écrit les livres sur le Bitchage , Ces femmes qui détruisent les femmes, la cyberintimidation et plusieurs autres livres. Elle est en écriture sur d'autres livres. Son nom est Marthe Saint-Laurent.  Ce fût une rencontre inspirante, elle dégage vraiment une belle énergie.  Elle est une personne tellement  calme, tellement  zen, et moi angoissée comme tout, je l’aurais suivi au bout du monde sans inquiétude.  Je ne suis pas une personne qui a beaucoup d’amies, mais si elle avait plus de temps, j’aimerais bien être son amie. Elle a un horaire très chargée, travaille beaucoup et de temps en temps, elle part comme c’a seule, se reposer sur le bord de la mer.
     Nous sommes arrivées à destination  vers 11h30.  Après des  au revoir, bise, bise, nous nous sommes dirigés vers notre représentant d’hôtel respectif qui nous y amenait en camionnette. Nous étions les seules, Jannick et moi, ce qui m’a fait penser...C’a y est, on se fait enlever pour une rançon!!! Ben non, nous sommes arrivés à l’hôtel de La Plantation, accueillis par  une bonne femme pas sympathique pour 5 cents. Je lui demande  où on va pour acheter quelque chose pour le dîner. Elle me dit qu’il y a comme un petit dépanneur à  5 minutes de marche, mais ils vendent très cher. Si nous voulons avoir un taxi qui nous amènerait à un supermarket, elle nous en appellerait un et c’a nous coûterait  $15 aller et $15 retour. Je lui ai demandé pour les bus qui passent souvent…..Ben , si vous voulez atten’ une heu’, c’est pour vous. Vous pouvez atten’ 15 minutes ou 1 heu’….. J’ai rencontré un bus en allant à la plage, et je lui ai demandé s’il passait souvent. Il m’a dit que oui, et que c’a coûtait 10 $ pour aller à Marigot….La menteuse. Je soupçonne son beau-frère d’avoir une compagnie de taxi….Finalement, elle  nous  a amenés à notre chambre, situé à l’autre bout du monde sur une colline. J’avais loué un studio  étage supérieur.  Je pensais qu’il était genre, l’étage supérieur, comme au deuxième étage….Ben non.  C’est étage supérieur dans la colline, donc on voit la mer….au loooooooooinnnnnnn.    

     Étant fatiguée, affamée, dépaysé, n’ayant rien à manger parce qu’on a juste le déjeuner de fourni, j’ai fait comme une mini dépression. Le seul côté positif que je voyais, fût  la mer turquoise, et je voyais mes pieds dans l’eau…..YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ.  Vers 16h, on est revenus tranquillement, on a regardé les menus des resto….Pas donné, pas un plat en bas de 20 euros. Finalement, on a arrêté notre choix sur un petit bistrot qui faisait un menu du jour. Nous avons été nous changer et pendant ce temps, il y a eu une averse assez incroyable…. Quand  la pluie fût terminé, on a été souper.  Imaginez vous donc, qu’en descendant la côte, je m’en allais gaiement et puis, hop, les pattes en l’air sur de la vase dégoulinante sur l’asphalte….Je me serais cru en plein hiver sur une patinoire…..De retour  à la maison, il a fallu que je me change au complet, j’étais gluante de vase…. Prise deux, on a été souper. J’ai pris une galette provençale et Jannick un panini. Il y avait des glaces à la réglisse…menum.  Mon insécurité paniquante, me grugeait  en dedans, je n’étais plus dans  le confort de mon chez moi et je voulais y retourner….Alors,  là, j’ai pensé à ma copine d’avion qui m’a dit de ne pas avoir peur  de vivre, que ce serait une  belle expérience, ce voyage.  C’a m’a calmé.  Aujourd’hui, jour 2, un coup que j’ai rempli mon frigo, c’a va mieux. On a passé une belle journée, Jannick et moi sur la plage, à se faire ballotter par les vagues qui sont ma fois, assez fortes.  Jannick a apporté son masque.  Elle s’en va dans l’eau, n’a pas eu le temps de le mettre  au complet. Une vague est arrivée, hop, le masque est disparu….Il va sûrement rejoindre l’île de plastique au milieu de l’océan…
Demain, voyage à Marigot pour le marché, et magasinage.

En passant, les fleurs sont resplendissantes, la température oscille entre 28 et 30 degré, et il y a plein de petits lézards….
Des fleurs partout
Vue de notre balcon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?