Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

lundi 3 juin 2013

Saint-Martin, jour 5

Saint-Martin jour 5,    



     Aujourd’hui, nous avons été à Philipsburg, du côté Hollandais de l’île. Nous avons pris le bus pour le French Quarter (pourquoi quartier français écris en Anglais??? Mystère), puis, un deuxième bus pour Philipsburg. Je suis fière de nous, on s’est très bien débrouillés. Les gens sont très gentils, et toujours souriant. Qu’on aille loin, ou pas loin, le bus c’est toujours 1 ou 2$. Les bus sont comme des voitures à 7 passagers et il en passe à toutes les 5 ou 10 minutes. On n’a jamais attendu plus que 5 minutes pour le bus. Je trouve que c’est mieux qu’à Montréal….
Bus de l'île de Saint-Martin



     Philipsburg, est une place très touristique et il y a beaucoup de magasins qui vendent tous les mêmes choses d’un magasin à l’autre. Des montres, des bijoux, des cossins, en veux-tu, en vla!  Par contre, il y a une boutique tenue par un monsieur joyeux, qui a du linge et des sacoches que tu trouveras jamais ailleurs, c’a c’est sûr. 
La tunique de Jannick
   
     J’ai succomber à une sacoche qui va me suivre pour le reste de ma vie, et ma fille s’est acheté une tunique….je la reconnaissais plus tellement elle était belle….Elle va faire sensation là-dedans!  Pour diner, on a mangé du McDo, imaginez-vous donc! Il y a un McDo à Philipsburg. Le mc poisson était goûteux, contrairement à ceux du Québec. Jannick, elle avait envie d’une crème molle et elle a pris un mc flurry avec son hamburger. 


Nos p'tits pieds dans la mer des Caraibes
     Quand on a eu fait le tour, on a été se mettre les pieds dans la mer des caraïbes….Mais, je trouve que l’eau est plus belle où nous sommes, elle n’est pas brouillée comme à Philipsburg.  Au retour, quand nous sommes descendus du bus pour prendre l’autre bus, il y avait un marché de fruits et légumes. J’ai pris quelques légumes dont un que je ne sais pas le nom, mais la dame m’a expliquée comment l’apprêter. Si quelqu'un sait comment c'a s’appelle, svp, dites le moi.  Je vous en dirai des nouvelles. Finalement, c'était très  bon mélangé à d'autre légumes, du couscous et un restant de poulet. Il sentait la mer....(le légume en question) 
Étal de légumes et de fruits

Mer des Caraibes


Fillettes au retour de l'école
Légume sans nom

     Demain, on va aller faire de l’apnée, voir des poissons et qui sait, des sirènes mâles??(C’ a existe tu?)

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la tunique de Jannick! J'adore les couleur et le style!


    Stefie

    RépondreSupprimer

Qu'est-ce que vous en pensez?