Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

jeudi 20 juin 2013

Ces fleurs qui me ressemblent tellement.....

fleurs de pavot

fleur
     Mes fleurs préférés sont tellement les fleurs de pavots. Auparavant, quand je ne connaissais pas ces fleurs, c'était les marguerites mes préférés, parce qu'elles sont jolies et elle poussent librement partout où elles veulent s'implanter. Alors, un jour, j'ai découvert ces fleurs d'un rouge-orangé, qui n'ont l'air de rien, mais, on doit la choisir pour la cultiver. Je dis cela parce que l'on dois semer ses graines, vous n'en trouverez pas dans les centres jardins. Quand elles poussent, c'a a l'air des mauvaises herbes. Des  feuilles dentelés, un peu poilu,qu'on peux facilement prendre pour une mauvaise herbe et l'arracher. C'a pousse tout croche, pas ordonné, n'importe comment, n'importe où. La photo ci-dessus, ce sont des pavot que j'avais planté l'an passé, et les graines tombés des fleurs ont poussé dans le gazon. Je ne pouvais pas passer la tondeuse sur des fleurs de pavot quand même!!! Mais quand la fleur s'ouvre....quelle splendeur, on dirait des fleurs de papier, fragiles comme tout. Cette fleur ne se transplante pas, (j'ai essayé), ne s'utilise pas comme fleur coupée (J'ai aussi essayé). Cette fleur vit dans le moment présent, à l'endroit précis où elle a décidé de s'ouvrir au monde et elle fait mon bonheur total. Cette fleur me ressemble tellement....Elle a l'air de la mauvaise herbe, elle pousse tout croche, s'étend partout dans le gazon comme un grand flan mou (c'est moi!), mais sa fleur est tellement belle, qu'on en oubli le feuillage. C'est comme quand on apprend à connaitre une personnes. Il ne faut pas se fier à l'apparence de la personne, mais ce qu'elle est réellement. Quelle sorte de fleur êtes vous? Moi, c'est définitivement.....le pavot.

merle bleu
     Juste une parenthèse, mon p'tit couple de merle bleu  sont revenus et sont en train de faire leur nid dans ma cabane à merle bleu..yé!

     Parenthèse no 2....ceci est mon 101 message!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?