Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

lundi 7 novembre 2011

Un ben beau cadeau.....

     Ma mère et moi, on s'entend pas vraiment bien.   En fait, on s'est jamais bien entendu.  C'est le genre de personne qui cherche tes faiblesses et BANG! tu t'en attend pas et elle te rentre dedans... Avec les mots, et elle aime c'a quand c'a fait mal....  Mais pas avec les inconnus.  Elle fait sa victime devant les autres et moi, je suis la méchante qui ne va pas la voir.....bref, je n'entrerai pas dans les détails.  D'habitude, quand elle m'offre un cadeau, c'est toujours empoisonné, ou il y a un prix à payer.  Par exemple, elle va me dire, "je t'ai donné cela, donc, tu me dois cela".  Alors, depuis le temps, je refuse toujours ses cadeaux.  Samedi, j'ai été dîner avec elle et elle veux toujours me donner son linge qu'elle n'aime plus ou qui lui fait plus.   Elle mesure 5'2"  et moi 5'7", avec un peu d'embonpoint.   Alors, vous comprendrez que son linge, il ne me fait pas, et aussi, je ne veux pas porter le linge de ma mère hein? 
  
     Samedi soir, elle m'appelle pour me demander si je veux avoir un beau cadeau de Noël.   $100 de linge dans un magasin.  D'habitude, je refuse toujours, mais bon, je me suis laissé tenté et j'ai dis oui.
 AH-AH-AH.   Je me suis fait prendre....C'est la dernière fois, je vous jure!

"Il y a du ben beau linge dans cette boutique et je veux te donner 100$ pour toi, ton linge, il est vieux et tu mets toujours la même chose"(faut dire que je déteste magasiner et quand je trouve des pantalons que j'aime, j'en achète 2 pareils et des blouses, c'est la même chose)

" Ben oui, je vais le prendre pour aller chez Reitmans"(Dans mes rêves)

"Ben non, il faut que tu ailles dans mon magasin.....c'a fait 3 ans que je ramasse des points pis là, j'ai 100 piasses de ramassé. J'ai assez de linge, je veux te le donner."( Une crise de bonté subite? L'appel de l'au-delà?)

"Bon, c'est quoi ton magasin?"(......)

" C'est Maryse Petite"(Elle le savait la tabarouette que je dirais non!!!!!)

"Ben là! J'peux pas aller là, c'est pour les 5'5" et moins! Pis, y a rien qui va me faire là!!! Laisse faire! J'en veux pas de ton cadeau''(Moi la naîve......encore depuis le temps!!!)

"Ah! j'pensais te faire plaisir..."(pis là, elle va dire que je ne veux pas de ses cadeaux, mais elle a ben essayé...)

C'est toujours comme c'a, quand est-ce que je vais apprendre à la fin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?