Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

mardi 4 juin 2013

Saint-Martin, jour 6



     Ce matin, au réveil, c’était assez gris et nuageux, bref, le temps était incertain.  On fait quoi alors?  On voulait aller faire de la plongée en apnée,  mais je ne savais pas si c’était possible, vu la température.  Après info, il y avait un départ à 13h. Ok, on va être là.  Donc, on a fait les lézards tout le matin, se baigner, lézarder, bref, vie de misère quoi. De toute la semaine qu’on a été là, les vendeurs de plages n’étaient pas vraiment présents. Là, je ne sais pas si c’est comme les moustiques après une pluie, mais, c’a n’arrêtait pas!!!!  Un massage madame? Un collier madame? Un chapeau madame? Cou ’donc!!!  J’ai tu une tête de quelqu’un qui veux quelque chose? J’ai le nez dans mon livre et dérangez moi pas!
    

Jannick qui se fait manger par un pirana ahahah
              13h au rendez-vous, à la cabane scuba diving. Il y a un autre couple qui est là, des Suissiens (ahah), qui eux, vont faire de la vraie plongée avec les bombonnes et tout.  Ils n’en ont jamais fait.  Personnellement, je prendrais un  cours avant de faire c’a, mais, après j’ai compris.  Ils font de la plongée à la même place que nous on faits de l’apnée.  Ce n’est pas profond et il y a des cordages qu’on ne peut pas dépasser.  On avait un guide qui nous montrait les sortes de poissons et de coraux.  Il y avait un corail qu’il ne fallait pas toucher, sinon, c’a fait des brûlures.  Mais de toute façon, il était trop profonde et avec le wetsuit, impossible d’aller bien bien creux,  parce que c’a flotte… Il y avait des poissons bleu comme Doris dans Némo (poisson chirurgien), des raies léopard, des demoiselles (petit poisson noir), poisson perroquet, bref, des jaunes, des bleus, des rouges, on a aussi vu un oursin que le guide a mis dans  la main de Jannick et elle n’était plus capable de l’enlever, à cause des ventouses ….très drôle.  On  a vu aussi un oursin avec des grande aiguilles, qu’on n’a pas pris, des langoustes (ce sont des homards pas de pinces qui s’appelle des lobsters en anglais).  On a passé un bel après-midi. Notre guide, qui s’appelait Charley vient de la France et il était tanné d’être routier (camionneur), alors, il a décidé de venir s’installer ici avec sa femme et il emmène des touristes faire de la plongée pour gagner sa vie.  Merveilleux. Comme il dit, t’as beau gagner beaucoup de sous, mais il n’était pas heureux de la vie qu’il menait auparavant. Comme température, c’est entre 28 et 30 degré, et aujourd’hui, il faisait plus 28 et Charley avait froid!!!! Moi, j’étais très bien. Par contre, c’est très  humide, mais avec le vent c’est supportable.

   
       Demain, c’est la dernière journée avant le départ du jeudi. Qu’est-ce qu’on va faire? Je ne sais pas. Peut-être aller à Grand-Case, il paraît que les lolos (resto qui font une cuisine régionale) qui sont très bons. Il y a une plage aussi. Moi, qui pensait manger tout plein de poissons, et bien les locaux (gens qui habitent ici) n’en mangent pas à cause de la toxine dans les coraux que les poissons mangent et qui n’est pas toxique pour les poissons, mais est toxique pour nous.  J’ai aussi appris que les chiens ici, c’a s’appelle des cocotiers.  Alors, j’ai 4 cocotiers à la maison! Ahahah. A demain….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?