Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

dimanche 2 juin 2013

Saint-Martin, jour 4

Saint-Martin, jour 4
bord de la mer



     Aujourd’hui dimanche, c’a rime avec farniente. La plupart des magasins sont fermés, et les bus passent que pour aller à l’église….Alors, repos.  Jannick dors environ 18 heures par jour, alors…..On s’est couché hier soir vers 22h, elle a dormi jusqu’à 8h ce matin, sans compter son dodo d’hier après-midi, de 14h à 16h30.  Ce matin, on a été déjeuné et c’est là que la dame du déj nous a dit que tout était fermé. ‘’Bon ben, moi je vais aller faire une petite sieste‘‘ qu’elle me dit.  Bon ben je vais écrire mon blog pour ce soir que je lui réponds…
     Le désavantage ici, c’est que wifi n’est disponible qu’au lobby de l’hôtel. Alors, je vous écris de la terrasse avec vue sur la mer (upper level…), que je ne regrette pas finalement. Mon message d’hier n’était pas à mon goût, parce qu’on est pas resté très longtemps, ma fille voulais s’en aller.  Je vous raconte….
    Ma fille est en amour par-dessus la tête, et depuis qu’on est ici, elle écrit à son chum pour lui donner rendez-vous sur skype à 20h.   Bon, c’est un gars, et un gars, c’a dérange pas ses occupations pour une fille, surtout qu’en plus, il déteste facebook et inernet, bref, il vit sa vinaigrette et on se reverra à ton retour…..Ma fille, elle, ne l’entend pas ainsi. Elle, elle va tout faire pour aller sur internet à l’heure convenue pour lui parler…Alors, hier, on s’installe au lobby, moi, en attendant que s’ouvre mon portable, je vais voir les brochures sur le présentoir.  Dans toutes les brochures, j’en remarque une, (très drôle) sur l’extermination de termites et bestioles en tout genre….qu’est-ce que c’a fait sur un présentoir de brochure touristique??? Bref, je reviens m’asseoir et qu’est-ce que j’aperçois? Ma fille en larme, son chum n’est pas au rendez-vous….Pôv cocotte…. Je la console du mieux que je peux…Pourtant, il lui a écrit qu’il l’aimait et qu’il serait là demain, qu’il va s’écrire une note pour ne pas  l’oublier…’’Moi je n’aurais pas besoin de M’ÉCRIRE UNE NOTE!!! Je m’en souviendrais….Bon, on a pu rien à faire ici….’’ C’est le pourquoi de mon message pas à mon goût…
     Comme je le mentionnais dans un de mes messages précédent, les resto, c’est pas donné, et j’ai appris qu’il faut se méfier des prix indiqués. Il y a des resto, qu’en euro ou en argent, c’est à peu près pareil. En général, ceux qui sont à peu près pareil, ils l’indiquent sur les menus.  Comme par exemple ils vont écrire 9 e/11$.  Quand c’est juste écris 15,  c’a veux dire que c’est en euros et quand tu passes à la caisse, tu passes à la caisse….Je me suis fait pogné 2 fois hier, on m’y reprendra plus….Quand on a été dîné à Marigot, pour un dîner que je pensais me coûterais 25$ environ, m’en a coûté 37… Et au souper, ici, dans un des petits resto près de la plage, je m’enlignait sur le 48$.....et non!!!!63$ Une chance que ma cocotte avait des sous, sinon, on aurait fait la vaisselle…. Mais, ce matin, j’ai vu qu’au dépanneur, il y avait des poulets rôti de ce matin. J’en ai acheté un et c’a va être nos repas pour les quelques jours qui restent.
     

Lever du soleil
     Ce matin, à 04h30, les yeux tout grand ouvert, j’ai attendu qu’il fasse clair,  pour aller photographier le lever du soleil.  Il était 05h30.  Curieusement, il y avait du monde sur la plage pour photographier le lever du soleil….Il y avait même un nudiste qui s’était trompé de plage….Elle est plus loin, mais il n’y avait pas grand-chose à voir (ahaha).  Aujourd’hui, le  temps est plutôt gris, mais il fait très humide avec du vent, alors, c’est supportable.  Demain, on va reprendre le bus commun et on va aller à Philibsburg, il y a un boardwalk, une plage et du shopping à faire.  Là, on relax et cet après-midi, on va aller à la plage.
Mes petits pieds dans le sable à 5h du matin
             
     En passant, il y a plein de maringouins qui nous rendent dengue (ahah, jeux de mots!) et le clip on de Off, c’a fonctionne, en autant qu’on est assis et que tu le clip sur toi ou le mettre à terre entre nos pieds…Merveilleux! 

     Cet après-midi, il y avait un groupe de jeunes qui faisaient du capoeira. Je vous en met un aperçu en vidéo. C'est de l'art martial brésilien sur fond musical. Très beau à voir, surtout les tout petits. Bon, ben, c'a marche pas le vidéo, je vais le mettre sur facebook. Internet est trop lent ici, alors, c'a va attendre mon retour.

ps: Tout est arrangé pour ma fille, son chum était au rendez-vous.

2 commentaires:

  1. Votre photo de levé de soleil est superbe! Moi aussi les maringouins me rendent "dengue" (la dengue en moins...)

    Les esclaves qui ont inventé la capoeira ont été très futés de déguiser un art martial en danse (en tout cas, plus que leurs maîtres! ;)


    Stefie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stefie, merci d'être une de mes lectrice. C'est très apprécié et j'aime bien avoir des commentaires.

      Supprimer

Qu'est-ce que vous en pensez?