Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

lundi 17 juin 2013

Avez vous oublié votre papa hier?

un papa, c'est un amour inconditionnel
     Je ne sais pas si c'est juste une impression que j'ai, mais on dirait que la fête des mères est plus fêtée que la fête des père. Fiston, qui travaille dans un resto, me disait qu'à la fête des mères, il y a toujours un buffet spécial, mais pas à la fête des père...(c'est pour c'a que j'ai oublié, il n'y a rien pour la fête des pères...d'habitude tu me le dis...)Ben oui, c'est pas grave fiston, ton père a pleuré toute la nuit, mais bon....Ben non, c'est pas vrai.

     Il est vrai que les papas d'aujourd'hui, sont plus impliqués avec les enfants que lorsque mes enfants étaient plus jeunes. Quand j'ai accouché, il avait seulement une semaine de congé, en fait, 3 jours, mais il avait collé 2 jours à reprendre. C'était minime, alors, c'était moi qui m'occupait le plus d'eux, surtout que dans ce temps là, (années 1980-1990) il n'y avait pas beaucoup de travail dans le domaine où je travaillais. Je travaillais à temps partiel 2-3 jours semaines, (mais toujours la fin de semaine...) et j'avais beaucoup de temps à leur consacrer. Le papa travaillais souvent tard le soir, il n'était pas là souvent. C'est peut-être le pourquoi de la fête des papas oubliée...

     On ne peux quand même pas tout mettre le blâme sur les papas. Le père de mes enfants, même s'il a toujours beaucoup travaillé, a toujours été là pour les épauler, les aider, faire le taxi, aller les chercher à 3h du matin, et leur dire qu'il arrive n'importe quoi dans leur vie, il sera toujours là pour eux. C'est pas rien c'a.

     Moi, mon papa travaillais à l'extérieur de la ville, très loin, alors il partait le lundi matin et revenait le vendredi soir.  Je me souviens, le vendredi, ma mère mettait ses bigoudis pour se faire belle pour mon père. Souvent, il revenait avec des cream puff de chez Dunkin Donuts...C'était  le party dans la maison, à manger des cream puff et s'en mettre plein le nez. Mon père, malgré qu'il m'aimait beaucoup, ne me l'a dit qu'une fois, je pense j'avais 20 ans. Les papas de ma génération, n'étaient pas très fort sur l'émotion, ils gardaient tout c'a en dedans.

     Quand on avait acheté notre première maison, mon père m'avait donné sa vieille tondeuse Toro, qui même si elle avait 20 ans, fonctionnait toujours comme un charme. Faut dire qu'il l'entretenait très bien sa Toro. Je venais d'accoucher de ma fille, c'a faisait à peine 6 semaines, et la tondeuse ne partait plus. Mon père m’appelle pour me demander si je voulais qu'il vienne réparer la tondeuse. On était un mardi. Je lui ai dis.....non.....je voulais pas le déranger.....il est mort le mercredi d'une crise cardiaque.....je n'ai jamais pu lui dire combien je l'aimais et que j'aurais voulu qu'il vienne plus souvent.....Le plus grand regret de ma vie........

     Si vous avez encore un papa, appelez le et dite lui combien il est important pour vous, et serrez le dans vos bras pour moi svp. Surtout, ne le prenez pas pour acquis, profitez de chaque moment en sa présence....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?