Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

dimanche 28 octobre 2012

Recettes d'une pseudo-végétarienne

     Dernièrement, je suis ''devenue'' végétarienne la semaine, et ''carnivore'' la fin de semaine. Mon mari, est  carnivore comme un grizzly qui sort de l'hibernation et il en revient ben de manger des pois chiches, pis des lentilles, pis du  tofu...... 
     Moi, je n'ai jamais vraiment aimé la viande sauf le poisson, et le poulet. A chaque jour je me levais le matin et je me demandais ''qu'est-ce que je vais faire pour souper???'' Mais toujours avec quelle viande et avec quoi. Après 26 ans de vie commune, il est a peu près temps de faire des changements.  Je n'ai jamais aimé cuisiner, c'a a toujours été une corvée pour moi.  Mais là, durant mes vacances cette été, je me suis rendu compte que je ne mangeait pas assez de légumes, de légumineuse et pas assez de fruit....Alors, être végétarienne répondait à tous ces besoins!! TA-LA.... Après maintenant presque 2 mois, mon mari chiale toujours, mais il a avoué à fiston que mes recettes étaient presque toutes bonnes. Bon, c'est vrai, j'avoue, que du tofu...je raffole pas, de l'humus non plus. MAIS, oui, il y a un mais...il y a d'autre sources de protéines végétales... Alors, sur ce blog, au travers de mes histoires, je vais faire mes recettes que je prends sur le net et vous faire un compte rendu de pseudo-végétarienne et grizzly content.....ou non.

     C'est certain que c'a demande beaucoup plus de temps dans la cuisine à préparer les légumes, faire la cuisine et la *#%$# de vaisselle, mais je mange mieux, je choisi mes recettes la fin de semaine et j'achète ce que j'ai besoin, comme c'a je n'ai pas à courir à l'épicerie après le travail. Aussi, je prépare mes recettes qui sont plus longues à faire la fin de semaine, comme c'a, un repas de moins à préparer la semaine. YÉÉÉ...
    
      Aujourd'hui, j'ai préparé un chili végétarien aux 2 haricots, que vous pouvez visualiser avec le lien que j'ai rattaché au blog.  C'a sent super bon, mais le ''grizzly''a regardé le résultat avec un léger dédain....(presqu'une p'tite babine  relevée...) Je vous en reparlerai demain.

http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/chili-vegetarien-aux-deux-121480.aspx#.UI1Sl_DUw2I.blogger

     Bonjour, c'est pour vous dire que ce fût un succès. Grizzly et pseudo-végétarienne contents. Je mettrais  3 étoiles sur 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?