Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

mardi 20 avril 2010

Minoune est finalement revenue avec nous!

Je vous ai déjà parlé de mes chiens et de mon nouveau chien nommé Dixie qui cherche la bataille avec mes autres chiens. J'ai aussi une vieille chatte siamoise qui a survécu à plusieurs chien de la maison. Elle doit avoir environ 15 ans. Quand j'ai eu Maly, mon chien sauterelle (parce qu'elle saute partout pour rien) j'avais retrouvé Minoune dans une cage à oiseau tellement elle était insécure face à ce nouvel arrivant. C'est sûr qu'au début, Minoune et Maly avaient de la misère à se voir. Minoune marchait dignement vers son repas du soir avec Maly, suivant Minoune avec la tête de Minoune dans la gueule et salivant à qui mieux mieux. C'est sûr que Maly s'en allait dans sa cage quand on était pas là, sinon....pus de Minoune. 3ans plus tard, Maly et Minoune s'ignorent royalement. Dixie, est arrivée le 31 octobre. C'est une chienne berger allemand qu'une connaissance m'a donné parce qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper. Le chien a 1 an. Je vais l'essayer que je lui ai dit, mais s'il est aussi énergivore que Maly, ben le chien y retourne chez eux. Arrivé ici, le pauvre on voyait que c'a faisait longtemps qu'il se grattait. Une visite chez le vet, conclusion: le chien a la gale. Vous imaginez vous? J'ai dû faire traiter mes 2 autres chiens, lui faire porter un genre de cornette pour ne pas qu'elle se gratte, elle avait la peau en sang, la pauvre. Côté Minoune, c'est ben simple, elle voulait la manger. J'ai fait les présentations et les dent y ont claqué comme la mâchoire de Jaws sur un chalutier....
Çà fait que Minoune a squatté la chambre d'exercice depuis ce temps! On fermait la porte parce que la nuit, Minoune avait faim et elle est très intelligente cette siamoise. Elle savait que Dixie était dans une cage, donc sécurité, c'a fait qu'elle descendait juste quelques marche pour faire japper Dixie en plein milieu de la nuit. Ben non, Minoune,on t'a pas oublié, mais oust, dans ta chambre, on se revoit demain! A force de les mettre en présence l'un de l'autre, et bien Minoune a repris confiance et elle est revenue écouter la télé avec nous et aussi manger dans la cuisine. Ça a quand même pris 6 mois, mais, comme on dit: On les a eu à l'usure.
Merci de m'avoir lu
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?