Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

vendredi 6 avril 2012

La boîte casse-tête...

     Une collègue de travail m'a prêté la série télé "Les Invincibles". J'ai tellement aimé cette série, que je veux la faire partager à ma fille qui est au Témiscamingue et elle n'est plus disponible sur Tou.tv. Alors, je lui ai acheté. Étant donné qu'elle ne viendra pas dans les prochaines semaines, je lui ai envoyé la première saison.

     Au bureau de poste, il y a des envoloppes matelassé, des boîtes etc.  Quand j'arrive, hier après-midi, il n'y a pas un chat. Je prend une boîte emballé (pas monté) que je pense être une boîte plate. Je défais l'emballage et dans le temps de le dire, il y a environ 10 personnes qui sont entrés dans le bureau de poste.

     Alors, je m'attèle à essayer de faire la boîte "plate". Yéééé, il n'y a pas d'instructions..... C'est juste écris "boîte facile à monter"??????? Je vire le carton sur un bord, sur l'autre, je fais, je défais , sous l'oeil attentif et amusé des 10 personnes du magasin.... Moi, je commence à avoir chaud, je me sens nounoune, c'est tellement facile qu'il n'y a pas d'instructions....Une dame me prenant en pitié j'imagine vient m'aider et en un tournemain, elle me monte ma boîte.....carré! et non plate!  Ben oui, il y avait une image de boîte carré sur l'emballage de "boîtefacileàmonter".  Mon DVD rectangulaire n'entre pas ma boîte carré.....Bon, je m'emploi a défaire cette boîte que je ne veux plus, elle ne se défait plus, plie sur un bord, plie sur l'autre bord, je suis au bord de la crise de  nerf.  Je la laisse là, et je vais me chercher une enveloppe à bulles et je commence à écrire l'adresse de ma fille sur l'enveloppe (déjà toute montée)  et là, m'apparait un ange, sous les traits d'un beau monsieur aux cheveux mi-long et bouclé (Jésus????ben oui, c'est jeudi Saint..) d'environ 35 ans qui me dit que lui, les boîtes, il se pratique toute la soirée en privé et qu'après il vient en public pour la monter ... Je lui aurais donné un bec, c'est bien simple, si je n'avais pas été marié, je lui aurait demandé d'aller prendre un café....Je me sentais tellement ridicule avec ma boîte toute éventrée sur le comptoir. Une chance que le ridicule ne tue pas, je serais morte sur le champs! Je lui ai dit que là , ma boîte, vu qu'elle est ouverte, je vais l'acheter pour la jeter...Ben non qu'il me dit. Redonne-lui à la dame, elle va la revendre. Je lui ai dit un gros merci et finalement, tout le monde partis, j'ai finalement envoyé mon colis dans une enveloppe à bulle et j'ai redonné la boîte défaite à la dame qui l'a repris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?