Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

jeudi 24 décembre 2009

Mises au point pour le commun des mortels

     Mon histoire de poids a commencé dès mon jeune âge. Elle doit ressembler à l'histoire de bien des personnes.
   J'avais (et j'ai encore) une mère dont sa progéniture devait être parfaite. Je suis fille unique, ce qui a été mon malheur, car contrairement a ce que les gens pensent, une grosse tâche attend ces enfants là,... être parfait! Rien de ce que je faisait n'était assez parfait pour cette mère là. J'avais beau donner mon 110%, c'était jamais assez, ce qui eu comme résultat qu'à 10 ans, j'étais anorexique. Je me souviens d'un jour où, chez le médecin, à 10 ans, je mesurais un bon 5 pieds 2 pouces et pesait à peine 70 lbs. Je faisais de la compétition de natation parce que j'étais hyperactive et le médecin a dit à ma mère que j'étais en dépression et que je devais restreindre mes activités. C'est sûr que j'avais l'air en dépression, j'étais tellement énervé après la pratique de natation le soir que j'arrivais pas à dormir avant les petites heures du matin et je dormais sur mon bureau  à l'école.
     Dans ce temps là, les prof n'étaient pas très à l'écoute des enfants, mais se faisaient un plaisir fou à humilier tout enfants qui ne savaient pas leurs leçons par coeur en nous demandant les questions dont la réponse mystique nous ne nous effleurait pas l'esprit, mais dont, curieusement toute la classe savait la réponse.... Rien pour me faire aimer l'école.
     A chaque fois que je mangeais un biscuit au chocolat, je me faisais dire (par ma mère) que j'étais pour devenir grosse comme ''ma tante Nicole''. Ce qui fait que j'avais toujours faim et parce que j'avais peur d'engraisser ''comme ma tante Nicole''. Parfois je me cachait pour manger et j'allais courir des heures pour perdre toutes ces calories. Je mangeais et j'avais des remords après. J'ai été longtemps honteuse d'acheter des chips, comme si j'avais pas le droit de manger des chips à l'occasion. J'étais toute mince et je me trouvais grosse.
     Alors, un jour je suis partie de chez moi et j'ai réalisé que j'avais le droit de ne pas être parfaite. Je travaillais de nuit, j'avais 2 jeunes enfants et pas d'argent pour les faire garder pour aller faire du sport ou pour faire une activité pour moi. Ce qui eu comme résultat, qu'à chaque année, j'ai pris du poids, au grand plaisir de ma mère qui m'a dit récemment que finalement, j'étais grosse comme ma tante Nicole. Elle doit peser 350 lbs. J'en pèse 190.
Alors, avant de me rendre là, il faut absolument que je me reprenne en main.
     S'il y a quelqu'un qui se reconnaît dans mon histoire et qui voudrais se prendre en main, ensemble ça serait plus motivant.
     Hier j'ai été marcher pendant 1h20min avec mes chiens. Par contre, je me suis bourré dans les jujubes après.....c'est pas gagnant hein?

     Il fait super doux aujourd'hui, je vais y retourner. Et vous?

     Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?