Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

dimanche 23 octobre 2011

L'arbre de la vie

     Hier soir, j'ai écouté le film "L'arbre de la vie''.  C'est un film bizarre, parce qu'il y a des scènes que je n'ai pas compris pourquoi c'était là.  C'est un film qui n'a pas d'histoire, et je n'ai pas compris, ni le début , ni la fin, mais, le film terminé, j'en suis resté avec un profond malaise, que je n'ai pas d'emprise sur le temps et qu'il passe et que le temps n'est qu' indubitablement un voleur d'enfance.  Il nous a volé notre enfance,  puis celle de nos enfants en les faisant devenir adulte....c'est l'arbre de la vie, la roue qui tourne, poussière d'étoile que nous sommes. 
     Ce film m'a fait penser à mes enfants, au temps où ils étaient petits et où je pensais que c'a durerait indéfiniment.  J'avais le coeur gros et le film terminé, j'avais une boule dans la gorge et un vide dans mon coeur.  Je m'ennui de mes enfants, mais le temps me les a volé.  Ils sont devenus grand maintenant et moi, je reste avec les souvenirs dans ma tête.  Mes enfants sont toute ma vie et maintenant qu'ils ne sont plus ici, une partie de moi s'est enfui avec eux.  La maison des vide de leurs rires et mon coeur est gros.  Je m'ennui de leurs petites mains blottis dans les miennes, de leurs bec mouillés de lait au chocolat et de leurs chamailleries.....Heureusement, je ne regrette rien, j'en ai bien profité quand ils étaient petits...

LE TEMPS SE CONJUGUE AVEC LE PASSÉ ET L'AVENIR,
JE REGARDE DEVANT, MAIS LE TEMPS IMPRÈGNE SES SOUVENIRS,
ET LE PASSÉ ME RATTRAPPE ET PAR DERRIÈRE, ME TIRE,

MES ENFANTS DEVENUS GRANDS, JE LES LAISSE PARTIR,
MON COEUR S'ACCROCHE ET JE VOIS RESURGIR,
MON PASSÉ EST LÀ, IL ME NARGUE, MES SOUVENIRS,

MES ENFANTS QUI N'EN SONT PLUS, ME FONT DES SOURIRES,
ET MOI, JE REVIENS AU PRÉSENT, C'EST DUR L'AVENIR...
23 octobre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?