Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

mercredi 5 octobre 2011

Chronique du surnaturel

     Samedi soir dernier, nous avons été souper chez le beau-frère.  La conversation allait bon train, lorsque j'ai décidé de parler de l'entité de la maison.  J'habite une maison datant de 1875, et il y a une entité qui y habite, mais, qui, malheureusement pour moi, se rapporte toujours à mon chum, éternel sceptique, qui essai toujours de trouver une explication.  Par exemple, un soir, où il lisait dans le lit, il entend respirer derrière la porte de la chambre. Croyant qu'il y avait un chien de couché, il n'en tiens pas compte. C'est quand il a entendu le chien japper en bas qu'il a regardé qui pouvait bien respirer ainsi......il n'y avait personne.....et quand il s'est couché, c'a respirait à côté de lui, et ...non, ce n'était pas moi.  Souvent, il sent que la maison brasse comme un tremblement de terre.  Dernièrement, il a senti quelqu'un (qui n'était pas moi) se coucher à côté de lui. Aussi, un soir qu'il était à l'ordi, tout était tranquille, l'imprimante s'est mis à trembler, comme c'a, sans qu'elle soit allumé.  Il a mis sa main dessus, et c'a s'est arrêté. Il l'a enlevé et s'est reparti.  Mais, c'a n'arrive qu'à lui, pas à moi ...
     Alors, comme je racontais, nous étions chez le beau-frère, et je commence à parler de l'entité de la maison, à ma nièce, et là, ma belle-soeur me dit ''ben oui, c'a m'arrive moi aussi de sentir quelqu'un se coucher à côté de moi, j'ai même vu ma grand-mère quand elle est décédé, comme une lueur bleue et elle me parlait"  Mon autre nièce renchérie " Ben oui, moi je me réveille la nuit et j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un par dessus moi et c'a me fige".  Et là, c'est le comble, ma belle-mère rajoute " Ben moi aussi, j'osais pas en parler, mais avant de me coucher, je lis un peu, et quand je ferme la lumière, il y a toujours quelqu'un qui viens se coucher à côté de moi, et ce n'est pas Pierre parce qu'il se couche plus tard que moi.  Je le laisse faire, je pense que c'est Linda" (Sa fille décédée)

     Bon , et bien, moi qui pensait susciter des OHHHH!et des AHHHH!,  finalement, c'est moi qui n'est pas normale, parce que je ne ressens rien de tout c'a, et ce n'est pas parce que je ne suis pas à l'écoute. Ah, oui, une fois, j'ai entendu un "PAPAAAAAA" quand je n'avais plus d'enfants à la maison, mais c'est tout.  Je pense que je bouge trop et que je prend trop de place dans le lit.....les entités, ils n'aiment pas c'a!!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?