Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

samedi 10 mars 2012

L'histoire de la télé

     On a jamais été à la fine pointe de la technologie, préférant ne pas s'endetter inutilement, et en se contentant de ce qu'on a. On avait une vieille chatte de 16 ans qui ''habitait" une pièce du haut de la maison.  Elle est décédée dernièrement et on a fait un méga-ménage dans cette pièce ainsi que la peinture.  Mon chum veux en faire un mini-gym. Bonne idée que je lui dit. Mais, j'aimerais qu'on s'achète une petite télé pour y installer la Wii.( Là où on écoute la télé, c'est un divant-lit et il faut que j'enlève les oreillers, les couvertes, que je referme le divant-lit....bon, une autre fois....). Mon chum, me dit que c'est une bonne idée, mais (tant qu'à avoir des idées) pourquoi on en ferait pas notre cinéma-maison et un gym de cette pièce là? Ouain que je lui dit, mais $$$$$ que je pense...(pas une si bonne idée finalement)

     Une journée qu'on était en vacance, il me dit pourquoi qu'on irait pas voir les télé au Costco? Moi, je connais rien dans les télé. Les dernière technologies, c'a ne m'intéresse pas. Que la télé puisse aller sur internet, ou qu'elle fasse toute sorte de chose qu'une télé n'est pas supposé faire, moi, je veux une télé pour faire de la wii,  ou écouter un film, point à la ligne. Mais, lui, il est à la fine pointe de la nouvelle invention et il rêve devant son écran d'ordi... Bon, on arrive au Costco, pour moi, elle sont toutes pareils, sauf le prix, bien sûr... On passe devant 3 méga-rangées de télé. Soudain, il s'arrête devant une Samsung. C'est elle qu'il faut qu'on s'achète, c'est une smart tv, c'a va sur internet (on a internet dans le fil du téléphone, vitesse neuronne de crevette!!!) on peux aller sur skipe (fouille moi, c'est quoi skipe??!!!) on peux avoir des film netflik (c'est quoi le problème avec le club vidéo?)  C'est une télé HD ( on a pas d'abonnement à un satellite avec émission en HD, juste une vieille antenne 2000 avec un convertisseur qui pogne des postes bizarre genre al-jazzera) pis, est Wi-fii!( ouain, pis?)bref, c'est plein d'utilité pour quelqu'un qui reste en ville et qui a internet haute-vitesse, pas utile pantoute pour quelqu'un qui reste en campagne....

Suite la prochaine fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?