Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

samedi 24 mars 2012

L'histoire de la télé.....suite et fin.

      Nous terminons de payer la maison bientôt. Yééééééééééééééééééééééééééé...... Et là, mon p'tit mari, veux s'acheter une moto.....(on peut tu se ramasser des sous pour une fois???) Comme par hasard, c'était le salon de la moto cette fin de semaine là !
     Je lui ai dit "Pourquoi on se ramasserait pas des sous pendant 1 an et l'an prochain, on l'achètera ta moto, mais au moins, on va avoir un montant à mettre dessus"
"Ben on dit toujours çà, pis on fait JAMAIS rien" qu'il me répond.
"Mais, mon chéri, c'est sûr, on avait une maison à payer!!!" 
Il ne veux rien savoir, il veux SA moto.  En passant, nous n'avons plus reparlé de la télé.

     Alors, le vendredi soir, j'appelle fiston qui habite à Montréal s'il veux venir au salon de la moto avec ses vieux parents.. Oui, qu'il nous répond. Samedi matin, 07h30 on est prêt, on s'en va au Salon De La Moto.    
    
     Arrivé au Palais des Congrès (?) , pas de fiston.  Je l'appelle et Oh surprise, il dort encore, je le prend entre 2 rêves. "Bon on ira te voir après, ça te vas?" "Jksljgansfsè" Puis,il raccroche.  Je devais faire partie de ses rêves...

     Bon, enfin dans le salon. Mon chum l'oeil pétillant, frétillant, tout guilleret, nous fait un programme des rangées, on commence par là, puis, on revient par là.... Alors, commence les "essayages" de moto.
"Essaye celle là, tu vas être bien, c'est stable"
Ben oui, c'est stable tant qu'une vanne te rentre pas dedans....(Bon pas de négatif Sylvie...j'avoue, je suis moumoune)
"Ah, regarde celle là, est pas trop cher, $6000"
Ben oui, une Ninja chose là qui va à 300 km/h!  Bon, à mon tour de regarder les motos.  J'en vois une genre pépère, avec sur le siège du passager un trou pour mettre un café (quoi?? ça existe?), des appuis-bras, un dossier très confortable et des portes-bagages....
"Mon amour, vient essayer celle-là, elle est super confo pour moi" Je vois mon homme, l'oeil morne, c'est pas pantoute ce à quoi il pensait en voyant le genre de moto.
" C'est une moto pour retraités!!! ouiain.....''
 " Pense-y, c'est pour la modique somme de $30,000, on va dévaler toutes les routes du Québec, jusqu'en Virginie!"
"!........" (Regard noir)

     La visite continue, je lui montre des motos avec dossier et sacoches et lui, des bombes. Il était sur un de ses modèle préféré, et il y avait un jeune couple qui regardait la moto. Il me dit
" Ça te tenterais pas? on serait soudés l'un à l'autre...."
 "Mon amour, ça c'était quand on avait 20 ans!! Là, on a 50 ans, ça me prends des sacoches, un dossier, un confort minimum et c'est pas vrai que je vais traîner un sac à dos avec Mon stock et Ton stock si on va faire une balade de plus de 2 jours!!! C'a fait que si tu veux qu'on en fasse ensemble, va falloir que tu fasses un compromis, sinon, tu vas en faire tout seul!!!"  Le jeune couple avait le grand smile.

     Finalement, on a trouvé La moto qui allie sport et confort ( Yamaha Venture) modique somme de .....$18,000.

     La visite terminée, (enfin...) j'appelle fiston (il dormait encore!!!!!) et on s'en va chez lui. On va souper au resto, et là, fiston pose La Question qu'il ne faut pas poser. 
" Pis, avez-vous acheté votre télé?"
 Moi, je ne répond pas.
 "Change de sujet" que mon chum lui répond.
Fiston me regarde d'un oeil interrogateur et je lui fait un sous entendu " je t'expliquerai".

     De retour à la maison, je lui donne le numéro de téléphone de Madame la Banque. C'est sa moto, c'est pas moi qui va appeler. Une semaine plus tard, le papier étant toujours sur le comptoir,  il réfléchit.
   
      Le samedi suivant, il a une grande nouvelle à m'annoncer.
"J'ai réfléchis. Qu'est ce que tu penserais si on se ramasserait de l'argent pendant un an et qu'on achèterais la moto l'an prochain?" 
" Ah? T'as pensé à ça tout seul? (fiou)"
"Ben, avec la moto, faut s'équiper, le casque, les plaques etc. Je pense que l'an prochain serait mieux, au moins on aura un fond" (Alléluia!!! la lumière fût) 
"Ben, on pourrait-tu acheter la télé à la place?"
Me regardant l'oeil implorant..
"Ben oui, achète la ta télé"
FIN
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?