Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

mardi 21 août 2012

La Conspiration


     Dixie, mon berger allemand, (à droite) est un peu beaucoup germaine. C'est à dire qu'elle gère pas mal la vie des autres chiens que nous avons (4 avec celui de ma fille qui est partie étudier). Elle s'entend bien avec les autres chiens sauf Maly.  Je ne sais pas pourquoi, mais Maly n'a pas le droit de faire un pas sans que l'autre soit dans son chemin pour lui barrer la voie. Souvent, s'en suit de sérieuses batailles qui ont parfois laissés des visites au vétérinaire. Caleb, le chien blanc et noir (photo de gauche) de ma fille, à assisté à une de ces bataille.

     Alors, Caleb et Maly ont conspirés ensemble pour se débarrasser de Dixie. Après une tentative infructueuse de la part de Caleb, elle a décidé de récidiver hier matin. Mine de rien, Caleb s'est sauvé, suivi de la germaine de Dixie qui voulant l'empêcher de s'enfuire, s'est enfui avec.... Moi, je faisais la vaisselle , je n'ai rien vu et mon mari, occupé dehors, n'a rien vu (je ne veux pas dire que c'est de sa faute, mais....)
Deux heures plus tard, je lui demande où sont les chiens? Il me regarde avec des accent circonflexes en voulant dire "j'sais tu moi!" Bon, c'est qui qui cherche les chiens quand ils se sauvent? MOI! Je me mets à siffler, siffler et qu'est-ce que je vois arriver? Caleb trottant comme si de rien n'était.
"Bon où t'as perdu Dixie?"
Caleb me regarde avec son regard voulant dire "tu l'saura pas", avec un clin d'oeil à Maly........ J'vous l'jure.....
J'ai eu beau me promener toute la journée d'hier, de siffler, d'appeler le vétérinaire juste au cas que quelqu'un
téléphonerait pour dire qu'il a trouvé un chien, avertir ma voisine......Bref, elle est disparue....bouhouhou



     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?