Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

jeudi 20 mai 2010

Caleb

Je vous présente Caleb, le chien de ma fille Jannick. Elle demeure à St-Aimé-du-lac-des-iles, près de Mont-Laurier. Dernièrement, elle a eu un bébé chien. C'est un mélange de springer anglais. Elle est venue la fin de semaine dernière avec son chum chercher ses affaires.
On a toujours eu un chien a la maison, mais c'était qui qui s'en occupait? C'était mouman....
Quand tu vis avec un chien et c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe, c'est pas pareil que quand tu es responsable de l'animal.... Toujours est-il, qu'elle m'appelle la première semaine qu'elle avait son toutou parce que son chum l'avait emmené à son travail et que le chien avait mangé du poison à rat.....c'est tu grave maman? Ben je pense que tu devait aller voir le vet parce que c'a, ça fait des hémorragies internes...... Alors, $100 plus tard et de la vitamine K à donner pendant 3 semaines, la responsabilité de maman de chien se fait un peu ressentir. Deux jours plus tard, un autre coup de téléphone.....
Maman? Caleb a mangé les barreaux de sa cage et sa dent saigne et elle semble cassé jusque dans la gencive....c'est tu grave? Ben c'a dépend du chien, il a tu l'air d'avoir mal?
Non, qu'elle me répond, mais je vais quand même aller voir le vet. Heureusement, c'a ne lui a rien couté, le vet lui a dit que sa dent allait tomber de toute façon, alors, on va la laisser là. Fiou!
Tout ça pour dire, qu'elle est venue en fin de semaine dernier et elle nous a présenté son petit protégé. J'ai 3 chiens dont 1 qui est pas mal agaçante pour les autres chiens parce qu'elle veux jouer, sauf qu'elle joue pas mal "rought". Quand Caleb est arrivé, elle a commencé son manège qu'elle fait avec les autres, c'est-à-dire lui donner des coups de nez et lui rentrer dedans avec son derrière....Ben on a vu la p'tite affaire de 20 livres se revirer de bord, lui japper après et sauter pour la mordre et repartir avec une touffe de poils. Elle ne s'en laisse pas imposer celle-là! On se croirait dans un film de Walt Disney, j'entendais Caleb parler dans ma tête!
Finalement, dimanche, tout le monde s'entendait bien, et même Dixie avait du plaisir à jouer avec Caleb et ne la prenait plus pour une rivale!
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?