Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

dimanche 18 juillet 2010

Demandes faites au "ciel''

     Avez-vous déjà entendu quelqu'un vous dire que si on a des demandes que l'on croit irréalisable, de le demander au ciel et que si quelqu'un m'entend, il va réaliser ma demande? Et bien, il y a quelqu'un avec qui je travaille qui m'a déjà dit cela et plusieurs autres aussi. Je n'ai jamais cru à ce genre de sornettes me disant que nos voeux ne peuvent être réalisé par autres que nous. Depuis quelque temps, je pense que ça peux être vrai.

     Il y a plusieurs années, j'avais un berger allemand femelle qui s'appelait Sarabee. Je l'aimais beaucoup et j'ai dû m'en défaire parce que j'avais 3 chiens et j'habitais la banlieue à l'époque et je n'arrivais pas à vendre ma maison. Les 3 chiens, les odeurs de chien repoussaient les acheteurs éventuels. On a fini par la donner à un cultivateur qui l'a attaché dehors et elle est restée attaché pendant les 15 années qui ont suivi, ce qui m'a fait bien mal au coeur. Le berger allemand étant mon chien préféré. Toujours est-il que depuis quelques années, j'aurais aimé ravoir un berger allemand, mais j'avais déjà 2 autres chiens, pris à la SPCA. Je ne m'aurais pas acheté un autre chien, mais, un jour, le téléphone sonne et c'est le fils d'une de mes amie qui a 2 bergers allemand et 5 enfants et n'a pas le temps de s'occuper de ses chien et il voudrais bien m'en donner un. J'en ai parlé à mon mari qui, lui, çà ne le dérangeait pas. Ma Maly étant bien du sport dans la maison, je lui ai dit, que je pouvais "l'essayer" et que si ça ne marchait pas avec Maly, et bien je lui retournait son chien. Au début, les 2 chiens ne s'entendaient pas, mais ce chien faisait tellement pitié, que j'ai décidé de la garder. Elle avait 1 an à l'époque et ne savait pas ce qu'était une balle, ne savait pas monter les marches d'escalier et ne regardait pas plus haut que son nez. C'a a pris un bon 6 mois, mais maintenant, ça va bien, et j'ai eu mon berger allemand.
     En général, je vais marcher avec mes chiens à tous les jours. Mes enfants partis, mon conjoint n'est pas fort sur les marches et j'y vais toujours seule. Je me disais que j'aimerais bien avoir une copine pour faire des marches, mais habitant en campagne, c'est pas mal des personnes âgés qui habitent la rue et à la campagne, les maisons sont loin l'une de l'autre et mes amies n'habitent pas proche. Alors, un beau soir de printemps, je m'en vais faire ma marche et OH que vois-je? Une dame qui s'en vient avec son chien. Bon, mon p'tit côté sauvage me dit de retourner à la maison (j'étais dans l'entrée) et de la laisser passer, ou bien je continue ma marche et je fais mon indépendante ou je laisse ma gêne de côté et je lui dis bonjour. J'ai décidé de lui dire bonjour, de cueillir l'amitié là ou elle s'est présentée. Sophie habite à 3 maisons de chez moi et elle a un jeune chien à faire marcher. Tous les soirs quand c'est possible, nous allons faire nos marches ensemble.  On se raconte nos journées, nos joies, nos peines et on s'appelle quand c'a fait trop longtemps qu'on s'est pas parlé. C'a fait du bien d'avoir une amie proche. Des  vraies amies, je peux les compter sur les doigts de ma main et elle en fait partie.  Je suis contente de l'avoir rencontrée, c'est précieux l'amitié et il faut l'entretenir.
Thank you Sophie to be my friend, I  love you.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?