Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

mercredi 14 juillet 2010

La maladie de Lyme

     Aujourd'hui, je vais vous parler de la maladie de Lyme. Je ne pensais pas qu'on pouvais l'attraper,....enfin, pas ici. Et bien oui! Dans mon petit coin de pays, Hinchinbrooke, dont personne ne connaît, mais dont tout le monde connaît "The Rockburn Pub"qui est à 5 minutes d'ici, et bien, la maladie de Lyme sévit parmi nous!
     Pensant bien faire, j'ai fait vacciner mes chiens pour la maladie de Lyme ainsi que toutes les autres maladies des chiens qui fait monter la facture, l'an passé. Cette année, avant de donner le vaccin pour les vers du coeur, la vet me dit que ça fait plus de 2 ans que Maly n'a pas eu de prise de sang. So what? Moi, j'ai ça aux 5 ans! Pourquoi, mon chien aurait ça aux 2 ans? Bon, combien ça coûte? 35$? bon, ok.....
20 minutes plus tard, les résultats sont de retour (pas mal plus vite que nos prises de sang)......
POSITIF pour la Lyme!
"Quoi!????? C'est quoi le vaccin qu'elle a eu l'an passé avec un rappel après 1 mois? C'était pas la Lyme?"
"Ben oui, mais c'est juste 80% de protection.....Faudrais faire une autre prise de sang pour savoir le niveau d'atteinte et c'est envoyé à l'extérieur...."
"Ça se traite, c'est avec des antibiotiques et après , ça part, comme une grippe"
     Finalement, le niveau étant très élevé, ma p'tite Maly est sous antibiotiques. Je trouvais qu'elle était amorphe depuis quelques temps, une chance qu'elle a été traitée à temps, parce que cette maladie se jette dans les articulations, parfois les reins et le chien souffre beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?