Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

mardi 23 août 2011

Faire du ménage dans sa vie.


     Hier, un grand homme est décédé. Jack Layton.
     Il inculquait le respect, et le travail. Qui dans sa vie atteint d'un cancer travaillait aussi fort que lui? Il montrait l'exemple de continuer de vivre, de se battre afin d'atteindre ses objectifs. Je pense que c'est son travail acharné qui l'a fait vivre plus longtemps, parce que çà lui donnait un but. Quand on a plus de but dans la vie, on baisse les bras et l'espoir s'en va...
     Je l'admire beaucoup. Il y est arrivé, je pense qu'il a atteint son but, il a gagné ses élections et j'en suis contente pour lui. Il n'a pas tout perdu malgré tout.

     Tout ça nous amène à réfléchir. Quand on est jeune, on pense que la vie est éternelle, mais on réalise à un moment donné qu'on est pris dans un engrenage sans retour. Alors, comment on vit le reste de nos jours? Hier, nous avons été refaire nos testaments et mandats d'inaptitudes....Y a tu quelque chose de plus déprimant que ça?  Si je meure, avant, ou après, ou les 2 ensemble ou que je suis devenue légume.....C'est vrai, qu'il faut le faire, mais......

     Je suis en vacances, et là, j'ai le temps.
     Le temps de réfléchir, de regarder autour de moi. Quand tu es pris dans le tourbillon de la vie de travail-souper-devoirs-enfants... tu n'as pas le temps de regarder tout ça. Mes enfants étant partis, j'ai décidé de faire le ménage de tout ça.
     J'ai commencé par le salon. J'ai changé juste les meubles de place et j'ai un nouveau salon. Il y a un petit meuble dont une amie de ma fille s'était approprié pour mettre ses choses, (elle a demeuré chez nous environ 9 mois, il y a environ 4 ans) et bien, j'ai tout jeté. J'ai retrouvé des batteries usagé que je lui avait remis pour qu'elle les apporte à son école qui en disposait, et bien je les ai retrouvés dans le meuble dans un sac biodégradable......biodégradé....la belle affaire!
     Ensuite, j'ai fait le ménage des draps, que je gardais depuis mon enfance.....poubelle, des cossins dans le meuble de la salle de bain qu'on se sert pas....poubelle.
     Ma fille qui s'est étendu partout dans la maison, et bien, j'ai tout pris ses affaires, j'ai mis ça dans sa chambre (quand elle vient) et elle en fera ce qu'elle veut...Mon doux qu'il y a de la place quand on voit ça.
J'ai aussi fait le ménage de mes livres. Ceux que j'ai lu et que j'ai plus ou moins aimé, je les ai mis sur le bord de la rue à vendre 2$. J'étais prête à les donner, alors si je les vends, et bien tant mieux.

     Et bien tout ça m'a fait du bien. J'ai aussi fait le ménage des personnes négatives dans ma vie. Ma mère qui est une personne très négative que je n'ai pas le choix de garder, et bien, maintenant je suis capable de lui raccrocher au nez quand elle me dis des choses négative ou qu'elle m'attaque.

     Cette chronique est un peu déprimante, mais bon, il y a des journées comme ça.

     J'ai commencé à écouter Dexter.....Je suis complètement accro!!

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?