Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

vendredi 19 août 2011

Une amie d'enfance.

     J'ai une amie que je connais depuis toujours. Toujours, ça veux dire depuis que j'ai à peu près 2 ans, j'en ai 47. J'ai fait les 400 coups avec elle, dans le temps ou les parents n'organisaient pas tout notre temps libre. Du temps libre....on en avait tout plein! Les soirs après l'école, la fin de semaine, et....surtout l'été. C'était le temps ou les mamans ne travaillaient pas, pour s'occuper des enfants. Je dis "ne travaillaient pas", mais elles travaillaient sans arrêt pour les enfants. C'était l'époque ou tout ne coûtait pas si cher et ou la vie était plus "smooth". Il n' y avait que le papa qui travaillait et on pouvait quand même aller en vacance l'été. Aujourd'hui, oubliez ça!
     Alors, des mauvais coups, on en a fait des tonnes. Comme par exemple, mettre des cailloux, de la terre, et tout ce qui nous tombait sous la main dans la piscine du voisin....qu'on aimait pas. Je ne sais pas pourquoi, quand on faisait un mauvais coup, les voisins savaient que c'était nous!!! On avait été obligé de tout nettoyer la piscine, et de s'excuser. La différence entre notre jeunesse et la jeunesse d'aujourd'hui, c'est qu'on nous mettait nos fautes sous le nez et "Arrange ça!". Aujourd'hui, les conséquences, il n'y en a pas, ou presque.
    
     Alors, je disais, que Pierrette et moi, nous sommes amies depuis toujours. Hier, nous sommes allées marcher au Parc du Mont St-Bruno. On marchait, on a fait le 7 km autour du lac Seigneurial. J'allais souvent dans ce parc quand j'étais jeune, c'était gratuit. Maintenant, il faut payer et les sentiers sont très beau, comme dans mon souvenir, sauf qu'il y a des maisons que je qualifierait de "riches" dans les sentiers de randonnées. Elles sont très belle, surtout une d'un entomologiste très reconnu, que mon amie ne connaissait pas....bon. Alors, j'ai pris des photos et des photos parce que je n'en revenais pas comment elle était belle. Et là, Pierrette, que je dirais, est devenue "outrée" que je prenne tant de photos.
" Ça va faire les photos Sylvie Boulanger! Tu me fait honte!"
" Ben quoi! est belle! J'aimerais ça que quelqu'un prenne des photos de ma maison parce qu'il la trouve belle...? non? J'ai pas vu de "bounser" pour m'arracher ma caméra??!!!"
Sur ce, elle marche devant moi et ne répond plus(voir photo du haut)
" Qu'est-ce qu'y a???"
" Ben là, t'es comme une.... pa....paraddddzzzziiiii!!!!"
     Je suis partie d'un fou rire à n'en plus finir. J'en ris encore aujourd'hui, et c'est pour çà que je vous en parle. Sacrée Pierrette. Ça me fait du bien d'être avec elle, c'est comme si je retournais en enfance.
     A la fin de notre marche, on avait tous les 2, mal aux pattes, et surtout, elle avait mis des gougounes pour aller marcher en montagne!!! Mais c'est quoi tu as pensé Pierrette??? J'étais crampé de voir qu'elle avait toujours des petite roches dans les gougounes et elle chicanait pour les p'tites roches, pour le soleil qui était trop chaud, pour moi qui prenait toujours des photos, mais on a eu du bon temps et c'était une belle journée, que je recommencerait n'importe quand! Je t'aime Pierrette.

Posted by PicasaElle est belle hein? la maison...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?