Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

mercredi 17 août 2011

Une p'tite madame ben gênée...

     Aujourd'hui, il fallait que j'aille en "ville", alors, j'en ai profité pour apporter mon costume de bain pour aller aux "amis aquatiques" et faire des longueurs. Pendant que j'attendais que la porte s'ouvre pour l'accès à la piscine, une petite madame est apparue dans le cadre de la porte.
     J'ai commencer à lui jaser et elle me disait que son fils, qui a 59 ans a reçu une mention honorifique de l'Université ou il travaille.
     "Ben, cou'donc, quel âge avez vous sans indiscrétion?
     "86 ans" qu'elle me répond....
     La mâchoire m'a tombée ben raide. Elle vient nager tous les jours que c'est ouvert et elle marche 11 km les autres jours, çà lui prends environ 2 heures!!!!!
     Elle a 86 ans, elle est toute frêle, tremblotante, mais pourtant, elle est plus en forme que moi, qui a 48 ans bientôt!!!... Shame on me...Elle m'a dit qu'elle a commencé à nager à l'âge de 42 ans, après s'être fait opéré d'une hernie discale. Elle ne savait pas nager et elle était bien gênée de cela. Ça ne paraît plus aujourd'hui. Elle a commencé à marcher quand ses enfants sont partis de la maison.
     C'est mon idole, elle ne prend même pas une pilule pour la pression!!
     C'est bien pour dire, qu'est ce que ça fait de se tenir en forme...
     Renée, c'est comme toi que je veux vieillir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?