Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

mercredi 24 août 2011

J'ai trop d'imagination.....

     Hier  matin, je regarde ma Maly (ma chienne full énergie) et j'avais l'impression qu'elle avait une p'tite déprime. Elle me faisait des yeux "à la Shrek" (grands yeux plein d'eau), comme elle me fait quand je m'en vais travailler. Alors, étant en vacance et écoutant mon grand coeur, je me suis dis, "bon, on va y aller faire une marche".
     J'habite la campagne et avant que mon voisin déménage, je pouvais aller sur ses terres et faire des marches. Maintenant, les nouveaux voisins, que je soupçonne de faire du trafic illégal (c'est mon imagination encore...) ne veulent plus que j'aille marcher sur leurs terres. Alors, j'y vais quand ils n'y sont pas. Leur terrain est immense et je ne fait que traverser pour aller sur le terrain de l'autre voisin. D'habitude, Maly me suis en fouinant partout, mais elle me suis. Hier, elle me suivait, mais à un moment donné, juste avant d'arriver sur le terrain de l'autre voisin, (pas mal plus gentil), j'ai entendu  un "uuuu" (traduction: AYOYE) et POUF disparu de la surface de la terre....Plus de Maly. J'ai eu beau l'appeler, chercher dans le boisée d'où est venu la plainte, je ne l'ai pas trouvé.
    
     Les voisins sont un peu spéciaux.  Ils ont 2 rottweilers qu'on a vu seulement 1 ou 2 fois, des serres immenses, elle, elle tue les coyotes et une fois, quand ce n'était pas le temps de la chasse, je marchais dans son champs et j'ai entendu un coup de feu, juste derrière moi...Sa boite à malle est juste à côté de la mienne, et quand elle prend ses lettre, et que je suis là, je la regarde pour lui dire bonjour, mais, elle, elle m'ignore. Très sympathique...

     Connaissant cela, mon imagination est parti.
     Çà y est, la voisine était caché dans une de ses caches pour la chasse et a transpercé ma Maly d'une flèche empoisonné... Elle a creusé un trou dans le sol et mis du feuillage et Maly est tombé dans le trou avec des pics dans le fond... Maly s'est fait enlevé par un ogre invisible.... Maly est tombé dans le trou d'Alice au pays des merveilles... Maly s'est engouffré dans un monde parallèle.... Je l'imaginait noyé dans la piscine de ma charmante voisine.... Déchiqueté par ses affreux rottweillers.... Je l'ai cherché toute la journée.... Même que j'y suis retournée le soir après le souper avec ma lampe de poche qui a flanché aussitôt que je l'ai allumé.
     Quand je suis revenue bredouille, mon chum m'attendait à côté de son véhicule, pour aller faire un tour pour voir si on la verrait pas. On a pas été bien loin, elle était dans le champs devant la maison. Quand je l'ai appelé, elle est revenu, a embarqué dans le camion et on est retournée à la maison. Je lui ai donné un bain parce qu'elle était pleine de boue de marais.

     J'étais très heureuse de la revoir en vie et encore une fois, mon imagination m'a joué de vilain tour. Ce qui a dû arriver, c'est qu'elle a touché le fil électrique qui entoure les champs à cause des vaches et elle est partie en peur et c'est pour ça que je ne l'ai plus revue.

     J'ai bien dormi cette nuit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?