Je suis une personne qui aime écrire et je vous partage mes histoires.

lundi 15 août 2011

On récolte ce que l'on sème....

     J'ai 2 enfants de 22 et 19 ans. Tout au long de leur enfance, nous avons su régler nos différents par le dialogue et le respect et aussi le compromis quand nos idées n'étaient pas les mêmes. Aujourd'hui nos enfants volent de leurs propres ailes et ils sont équilibrés et c'est toujours une joie de les voir.
  
   Je vous dis cela parce que j'ai été témoin d'une scène samedi dernier dans le stationnement du IGA. Il y avait 2 voitures côte à côte et des" CÂL**** DE TABAR****D'OST***D'FOLLE" a attiré mon attention.     
   C'était un jeune homme de l'âge de mon fils qui parlait à sa mère!!!!! Il criait si fort, que c'en était humiliant pour elle. Et elle, elle se laissait parler comme ça! Je n'en revenais pas.... Je suis venu toute mal en dedans de moi et j'avais la larme à l'oeil pour la dame. Comment ça ce fait qu'elle acceptait çà!!! Je n'aurais jamais accepté que mon garçon me parle comme de cette façon. On peux tout se dire sans crier et se jeter des gros mots par la tête... Je pense qu'il y a eu un gros manque d'éducation à la base et que le respect n'a jamais été inculqué dans cette maison.
Cela m'a fait réaliser comment j'aime mes enfants et que je suis contente qu'ils ne soient pas comme ce jeune homme. Mais, tout part de l'éducation qu'on leur donne .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez?